photo Le vieux qui aimait les fautes d'orthographe

Le vieux qui aimait les fautes d'orthographe

Manifestation culturelle

Saint-Quentin-sur-Indrois 37310

Le 07/12/2024

Les mots sont des cadeaux choisis pour donner toute sa saveur à une langue. Le français n’échappe pas à cette règle des mots justes. Mais rien de terrible pour autant ! La langue française est même un jeu dans lequel orthographe et vocabulaire, syntaxe et grammaire, sont les alliés du bonheur qu’il y a à posséder les clés de sa liberté. Le vieux qui aimait les fautes d’orthographe saute ainsi joyeusement dans les flaques des préjugés pour offrir à la langue française, qui puise bon nombre de ses réjouissances dans la longue histoire du monde, la récréation qu’elle mérite.

photo PHOENIX, LE CONCERT SUR GRAND ECRAN

PHOENIX, LE CONCERT SUR GRAND ECRAN

Cinéma

TOURS 37200

Du 30/05/2021 à 17:00 au 01/06/2021 à 19:00

En septembre 2017, quelques mois après la sortie de leur nouvel album Ti Amo et une tournée à travers le monde, le groupe francilien Phoenix donnait un concert magistral à domicile à Paris, porté par une scénographie toute en jeu de miroirs. L'occasion pour la formation de partager avec ses fans français ses plus récents morceaux et ses tubes incontournables - de Lisztomania à If I Ever Feel Better.

photo Premier Amour

Premier Amour

Cirque - Marionnette, Spectacle

Tours 37000

Le 09/01/2022

Après avoir longtemps exploré et métissé le jeu théâtral et le jeu clownesque, il fallait bien qu’Amédée s’attelle un jour à jouer un texte de Samuel Beckett. Le personnage du clown traverse toute l’oeuvre de Beckett et dans « PREMIER AMOUR », il est bien présent ce déraciné, ce marchand de rêve qui offre au monde le spectacle de sa désillusion. Mais bien sûr le jeu du clown doit rester en filigrane dans l’interprétation des textes de Beckett. Car le rire chez Beckett est amer. Il renvoie à l’absurdité de la condition humaine.

photo Exposition Saré

Exposition Saré

Exposition, Danse - Bal - Cabaret, Spectacle comique

Tours 37000

Du 14/01/2022 au 13/03/2022

Evgenia Saré, avec le charme envoûtant d’une magicienne, nous propose un monde étrange et fourmillant, peuplé de figures à la fois grotesques et familières, drôles et mélancoliques. Des êtres imperméables à la cruauté et à la noirceur, aux effets de mode. Des êtres qui, l’air de rien, avec une modestie assumée, font voler en éclats les murs que nos sociétés érigent entre les sexes, les espèces, les époques. Sur les toiles de Saré, tout fusionne, s’entremêle, s’embrasse, avec humour et dérision, comme à l’époque des grands carnavals du Moyen Age, où les hommes s’émancipaient de tout, plongeant avec énergie dans le jeu et la danse.

photo Premier Amour - Amédée Bricolo

Premier Amour - Amédée Bricolo

Cirque - Marionnette, Spectacle, Spectacle comique

Tours 37000

Le 18/02/2022

Après avoir longtemps exploré et métissé le jeu théâtral et le jeu clownesque, il fallait bien qu’Amédée s’attelle un jour à jouer un texte de Samuel BECKETT. Le personnage du clown traverse toute l’oeuvre de Beckett et dans « PREMIER AMOUR », il est bien présent ce déraciné, ce marchand de rêve qui offre au monde le spectacle de sa désillusion. Mais bien sûr le jeu du clown doit rester en filigrane dans l’interprétation des textes de Beckett. Car le rire chez Beckett est amer. Il renvoie à l’absurdité de la condition humaine. Franz Kafka parlait du rire muet, celui qui résonne bien plus longtemps. Et c’est aussi ce rire que l’on retrouve dans « PREMIER AMOUR ».

photo Pingouin (discours amoureux), La Tête Noire – La Compagnie

Pingouin (discours amoureux), La Tête Noire – La Compagnie

Théâtre

Joué-lès-Tours 37300

Le 03/04/2022

Le jeu de l’amour et… Amazone s’ennuie. Elle veut jouer. Jouer à l’amour. Ça tombe bien, Abélard est justement là qui attend. Mais pour Abélard l’amour n’a rien d’un jeu, c’est même la chose la plus sérieuse au monde. Libre, espiègle, pragmatique, Amazone ne manque guère d’imagination pour entrainer le damoiseau dans son jeu. À se frotter l’un à l’autre, les deux personnages se piquent ! D’observations en expérimentations, Amazone et Abélard questionnent l’amour, son langage et ses codes, les déconstruisent, les réinventent.